Login

Auvergne-Rhône-Alpes Limagrain change déjà de directeur général

Emmanuel Rougier, 64 ans, nouveau directeur général de Limagrain, a effectué toute sa carrière dans le groupe. © S. CAMBON/LIMAGRAIN

Le groupe auvergnat a annoncé le 4 octobre se séparer de son directeur général, Jean-Christophe Juilliard. Il est remplacé par Emmanuel Rougier, 64 ans, entré en 1976 dans le groupe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il n'aura pas tenu un an. Jean-Christophe Juilliard, nommé directeur général de Limagrain en décembre 2015 à la suite du départ à la retraite de Daniel Chéron, a été débarqué lors du conseil d'administration du 3 octobre.

Un communiqué laconique

« Constatant un désaccord sur les modalités d'application de sa stratégie, le conseil d'administration du groupe Limagrain a décidé, sur la proposition de son président Jean-Yves Foucault, de mettre fin au mandat de directeur général de Jean-Christophe Juilliard », peut-on lire dans un communiqué laconique du groupe daté du 4 octobre.

Un parcours de quarante ans chez Limagrain

C'est Emmanuel Rougier qui a donc été « nommé en remplacement ». Diplômé de l'Essec en 1975, Emmanuel Rougier connaît bien le groupe puisqu'il y travaille depuis quarante ans. D'abord en charge des finances et de la trésorerie, il a évolué vers le poste de directeur financier, puis de directeur de Limagrain Nederland. En 1989, il devient directeur de l'activité Semences de grandes cultures, puis potagères.

En 2000, il est nommé directeur du développement, de la planification stratégique, et des fusions acquisitions.Emmanuel Rougier était depuis 2007 directeur général adjoint en charge de Vilmorin & Cie, Jacquet Brossard et Limagrain céréales ingrédients.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement